CAN 2023 : Paul Biya déçu par l’élimination des Lions indomptables

Partagez sur les réseaux sociaux

Le président de la République l’a fait savoir dans son discours adressé à la jeunesse ce 10 février 2024. L’Etat compte travailler pour de meilleurs résultats.

Les Lions Indomptables n’ont pas atteint l’objectif fixé dès le départ. En prenant part à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Rigobert Song et ses poulains visaient une 6e étoile continentale. Avec des choix loin de faire l’unanimité au départ, Zambo Anguissa et ses poulains ont peiné où leurs ainés ont brillé en 1984. Eliminés en huitièmes de finale par une solide équipe nigériane, les Lions Indomptables sont passés à côté de la mission. Une élimination précoce qui a irrité de nombreux supporters s y compris le président de la République.

Il l’a clairement fait savoir ce 10 février dans son discours à la jeunesse. En félicitant Castelletto et ses poulains pour leurs participations il a instruit le ministre des Sport et de l’Education physique à prendre des mesures nécessaires pour revoir l’organisation du football au Cameroun. « La victoire n’est toutefois pas le fait du hasard. Elle exige certes du talent, mais aussi du courage, de la discipline, de l’organisation et un travail acharné. Je sais l’importance que vous accordez au football. L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats. Nous allons y veiller. Le gouvernement et tout particulièrement le Ministère en charge des sports ont reçu des instructions claires sur le sujet », a déclaré le chef de l’Etat.

Les yeux sont désormais tournés vers le ministre Narcisse Mouelle Kombi. A quelques mois des prochaines échéances, quelles seront les premières mesures à prendre avant les rendez-vous à venir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *