La pression monte à quelques heures des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Après une qualification sur le fil face à la Gambie (3-2), Rigobert Song et ses poulains ont un rendez-vous couperet demain au stade Alassane Ouattara. Ce sera à partir de 21 heures face aux Super Eagles du Nigeria. Comme lors des trois matchs de la phase de groupe, on devrait s’attendre à des changements dans le onze entrant du “théoricien du danger”
Pour planter le décor de ce classique du football africain très attendu, le Manager-sélectionneur sera présent cet après-midi en conférence de presse d’avant-match. Il sera accompagné dans cet exercice par le nouveau marseillais, Faris Moumbagna. L’attaquant camerounais n’a disputé que 39 minutes jusqu’ici dans cette compétition en trois matchs. Il sera question pour le sélectionneur de revenir sur les objectifs de cette rencontre et des approches à mettre en place pour venir à bout de Victor Osimhen et les siens.
Cette confrontation aura un goût de revanche pour les Lions Indomptables. En effet, ce match est un remake des huitièmes de finale de 2019 en Egypte. Le Cameroun s’était alors incliné (2-3). Les deux équipes vont croiser le fer pour la 8e fois de l’histoire. Sur le plan statistique, les Super Eagles ont un léger avantage. Ils sont sur trois victoires, deux matchs nuls et trois victoires.