CAN 2023 : Sébastien Haller envoie la Côte d’Ivoire en finale

Partagez sur les réseaux sociaux

Le miracle ivoirien se poursuit dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La finale mettra aux prises les Eléphants aux Super Eagles du Nigeria.

Aucun bookmaker n’avait parié sur un tel parcours de la Côte d’Ivoire. Après la correction reçue face à la Guinée Equatoriale, même les ivoiriens avaient enterrés Franck Kessié et ses coéquipiers. Ils manquaient de confiance et un discours nouveau en même de créer un électrochoc. C’est sur ce chantier que Emerse Faé a travaillé. Avec une nette maitrise du jeu, la Côte d’Ivoire a forcé l’admiration au stade Alassane Ouattara face à République Démocratique du Congo (RDC). C’était à l’occasion des demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Un peu secoué d’entrée, les Eléphants se sont vite ressaisis. La titularisation de Sébastien Haller était un message fort. C’est d’ailleurs lui qui s’offre la première occasion de but. Malheureusement, sa tête passe loin du cadre. Quelques minutes plus tard, c’est le poteau droit de Mpsasi Nzau qui repousse la lourde frappe de Franck Kessié. A la 65’ de jeu, la Côte d’Ivoire se voit enfin récompensée. Sébastien Haller est à la conclusion d’un centre de Max-Alain Gradel du côté droit. L’excellent gardien congolais n’y pouvait rien. Le lobe de Haller était imparable (1-0). Sébastien Desabre a multiplié des remplacements sans réussir à revenir au score. Chancel Mbemba et ses coéquipiers ne se sont pas remis de ce coup de marteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *