Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf) a donné une conférence de presse mercredi au stade Felix Houphouet-Boigny. Il a rassuré quant au niveau de préparation de la compétition.
La CĂŽte dâIvoire fait progressivement sa mue. A quelques semaines du kick-off de la 34e Ă©dition de la Coupe dâAfrique des nations de football (Can 2023), câest lâheure des derniers rĂ©glages. Le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (Caf), Veron Mosengo- Omba, a tenu une confĂ©rence de presse mercredi au stade Felix HouphouĂ«t-Boigny.Lâobjectif Ă©tait de faire le point sur les prĂ©paratifs de la compĂ©tition.
Dâun air confiant, le Sg nâa pas cachĂ© sa satisfaction Ă quelques jours du dĂ©but de la fĂȘte. Pour lui, tout est fin prĂȘt pour accueillir lâAfrique du football. « Je peux affirmer que tout est fin prĂȘt pour que cette compĂ©tition dĂ©marre. Vu la haute qualitĂ© des sites dâhĂ©bergement, les Ă©quipes vont ĂȘtre logĂ©es dans de bonnes conditions. Les routes et les centres hospitaliers sont magnifiques. Les sites dâhĂ©bergement sont hyper sĂ©curisĂ©s », se rĂ©jouit-il. Cette compĂ©tition attire du monde. Sur le plan mĂ©diatique par exemple, la Caf a reçu 5 mille demandes dâaccreditation ; soit 90 % de plus quâau Cameroun en 2021.
Le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (Caf), Veron Mosengo- Omba, annonce lâarrivĂ©e des Ă©quipes en terre ivoirienne Ă partir du 4 janvier 2024. La compĂ©tition ira du 13 janvier au 11 fĂ©vrier 2024.