CAN 2025 : Carlos Baleba monstrueux contre l’Afrique du Sud

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les Lions Indomptables du Cameroun ont sorti le grand jeu ce dimanche contre l’Afrique du Sud à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Une rencontre difficile d’entrée car la ligne défensive camerounaise a eu du mal à prendre le pouls de la rencontre. Che Malone et Samuel Kotto ont failli mettre les Fauves dans une situation inconfortable.

Après le quart d’heure, le milieu a commencé à prendre ses responsabilités. La paire Arthur Avom – Carlos Baleba, malgré la pression des Bafana Bafana, s’est mise au niveau. Le sociétaire de Brighton en Angleterre était en pleine forme. Sa gêne musculaire contractée contre le Gabon n’a pas fait long feu. Étincelant contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, Baleba était monstrueux face à la nation arc-en-ciel. Le jeune milieu de terrain était sur tous les couleurs avec des relances calmes et bien orientées. Il était d’ailleurs au départ du premier but inscrit par Junior Tchamadeu. Le défenseur de Stoke City a suivi sa frappe contrée et a mis le ballon au fond des filets.

Carlos Baleba a disputé 86’ au stade El Medina pour 48 ballons touchés. Avec 82% de passes précises et 10 duels remportés sur 11, il a marqué cette rencontre de son empreinte. “On a la chance d’avoir un joueur comme Baleba dans notre équipe. Il est technique balle au pied, généreux dans l’effort avec une belle présence physique. Sur le plan physique, c’est un monstre ce gars”, se réjouit Idrissou Ibrahim, supporter des Lions Indomptables. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a été élu homme du match. Sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, Carlos Baleba reste focus sur la CAN. Il veut remporter cette compétition. Pour y arriver, les Lions Indomptables doivent franchir le cap du Maroc vendredi prochain à Rabat. Un duel de fauves très attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *