David Pagou n’a pas attendu pour prendre ses marques en tant que patron du banc de touche des Lions Indomptable. Après avoir prescrit la discipline, la solidarité et le sens du devoir, le sélectionneur national vient de désigner ses trois capitaines. Les absences de Vincent Aboubakar, André Onana et Franck Zambo Anguissa ont laissé de l’espace. Le champion du Cameroun 2020 avec Public work department (Pwd) de Bamenda a porté son dévolu sur : Devis Epassy, Nouhou Tolo et Christian Bassogog.
L’ailier de Manchester United, Bryan Mbeumo ne fait donc pas parti du trio. David Pagou a pris de temps d’échanger avec ces nouveaux leaders ce mercredi matin. Selon le team press, David Pagou n’a pas encore établi une hiérarchie figée pour le port du brassard. Les Lions Indomptables descendent dans l’arène le 24 décembre pour affronter le Gabon. C’est dans le cadre de la première journée dans le groupe F. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables essaie de mettre en place ses outils afin d’atteindre sa mission. Il est question pour lui de faire mieux qu’en 2024 en Côte d’Ivoire. David Pagou vise au moins les quarts de finale. Pour y arriver, il devra compter sur des joueurs et surtout des leaders réceptifs face aux exigences et à la charge de travail.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et l’Etat du Cameroun ont consentis d’importantes ressources pour atteindre l’objectif fixé. Avec 27 joueurs déjà présents dans la tanière des Lions Indomptables à Casablanca eu Maroc, la préparation suit son cours. Le groupe va rejoindre Agadir dans les prochaines heures pour la suite de la préparation avant le duel contre les Panthères.