L’international camerounais, Christian Kofane sera face à la presse ce jour dès 11h30 au principal centre média de Rabat. C’est en vue de la conférence de presse d’avant-match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). L’actuel meilleur buteur du Cameroun (2 buts, Ndlr) est l’une des attractions de la compétition. Le sociétaire de Bayer Leverkusen porte la ligne d’attaque des Lions Indomptables.
Buteur face au Mozambique lors de la troisième journée de la phase de groupe, Christian Kofane remet ça lors des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud. Sa détente fait toute la différence sur le centre millimétré de Mahamadou Nagida à la 47’ de jeu. Il va donc se projeter sur les quarts de finale en cette veille de match face au Maroc, le pays organisateur. Il ne sera d’ailleurs pas seul en seul en conférence de presse d’avant-match.
Christian Kofane ne sera pas seul dans cet exercice. L’attaquant de 19 ans sera accompagné par le sélectionneur national, David Pagou. C’est un habitué car il n’a manqué aucune conférence. Le technicien camerounais a atteint l’objectif initial à savoir : faire mieux que le Cameroun en 2023 en Côte d’Ivoire. Pour créer la surprise dans cette compétition, il devra aller chercher le Maroc haut. Le pays organisateur sera accompagné par son public. Ce match de fauves promet des étincelles. David Pagou va présenter quelques clés de ce match. Après la conférence de presse d’avant-match, Nouhou Tolo et ses coéquipiers auront une dernière séance d’entraînement le soir.