David Pagou a déjà pris ses marques en qualité de nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Fraîchement nommé en remplacement de Marc Brys mis à l’écart par le comité d’urgence de la Fécafoot, il a rendu public sa liste des 28 joueurs en vue de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Plusieurs cadres n’ont pas été retenus on peut citer entre autres : André Onana, Vincent Aboubakar ou encore Michael Ngadeu-Ngadjui.
L’absence de ces cadres ne cesse d’alimenter les débats au sein de l’opinion publique. Certains estiment que ces internationaux camerounais méritaient de rejoindre la sélection nationale pour cette campagne alors que d’autres estiment qu’ils devraient laisser la place à d’autres joueurs. David Pagou est revenu sur l’absence de ces joueurs lors de l’émission Talents d’Afrique. Une émission diffusée sur Canal+. Le sélectionneur national s’est montré direct et ferme. Pour lui : « Avoir autant de cadres dans une équipe, c’est un problème. Je sais ce qu’est un vestiaire : il y a des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. Mais si l’on devait appeler tout le monde, ce ne serait pas possible ».
Pour le sélectionneur David Pagou, sur les 28 joueurs convoqués, 26 seront sur la feuille de match, 11 sur le terrain et 15 sur le banc de touche. Pour lui, c’est une question de choix ; des choix qu’il faut respecter. L’ancien entraîneur de Stade Renard de Melong veut faire mieux qu’en 2024 en Côte d’Ivoire.