Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Gabon ce mercredi 24 décembre. C’est dans le cadre de la première journée de la 35e édition de la CAN dans le groupe F. Un derby régional très attendu. Les fauves vont rivaliser d’adresse pour les trois points mis en jeu. En effet, le vainqueur de cette confrontation va prendre une belle option pour le deuxième tour de la compétition. Afin de planter le décor de ce choc en vue, le sélectionneur du Cameroun David Pagou était face à la presse ce jour à Agadir au Maroc. Le successeur de Marc Brys n’était d’ailleurs pas seul. Il était accompagné de de l’un des trois capitaines de la sélection, à savoir Nouhou Tolo. Il est déterminé à tisser sa propre toile.
Le groupe est serein et déterminé à aller chercher les trois points de cette journée. Pour David Pagou, les nouveaux joueurs ont réussi leur intégration. Les 28 joueurs vivent bien et sont conscients du défi en vue. « Notre état d’esprit est positif, on a peur de rien. Mon équipe est une nouvelle équipe mais une équipe forte qui est venue à cette compétition pour faire bonne figure… Quand on voit le nombre de joueurs que nous avons appelé, les noms qui figurent, les nouveaux, les anciens, on ne peut pas parler de continuité. Je pense que c’est la rupture… Quand le drapeau m’appelle, je réponds présent. Si je vous dis que la pression ne monte pas, c’est que je mens. À chaque fois qu’on s’approche d’une grande échéance, l’adrénaline monte », a souligné le technicien en conférence.
David Pagou a renouvelé sa détermination à faire bonne impression au cours de cette compétition. Le sélectionneur est confiant quant à la capacité de ses poulains à répondre présent dès ce mercredi contre les Panthères du Gabon. Le champion du Cameroun 2020 avait fixé son objectif dès sa nomination le 1er décembre 2025. Il est question de faire mieux qu’en 2024 en Côte d’Ivoire à savoir atteindre au moins les quarts de finale de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations.