C’est l’événement de la journée. A quelques jours du kick off de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipementier des Lions Indomptables, Fourteen, frappe un grand coup. La marque suisse vient de dévoiler les nouveaux maillots de la sélection nationale en route pour le Maroc. C’est donc avec des tuniques repensées que Bryan Mbeumo et ses coéquipiers vont fouler le sol d’Agadir, lieu du premier match de groupe contre le Gabon.
En présence du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, la cérémonie était riche en couleurs. Car les designs de ces maillots font déjà pâlir d’envie. Fourteen a proposé trois tons à savoir : la couleur verte, blanche et noire. La première est la tunique des matchs à domicile et la seconde pour les matchs à l’extérieur. On s’attend donc à voir les Lions Indomptables arborer ces deux couleurs lors de la CAN 2025. Le maillot third devrait être pour les supporters. C’est d’ailleurs en édition limitée.
Côté motif, la marque a essayé de jouer avec les couleurs sur chaque maillot. Les Camerounais s’y retrouvent avec le vert-rouge-jaune à chaque fois. La créa est bien pensée. En effet, elle repose sur l’unité avec l’effigie du Lion en bonne position.