CAN 2025 : la Côte d’Ivoire se balade face au Burkina Faso

Partagez sur les réseaux sociaux

 

La Côte d’Ivoire a sorti l’artillerie lourde ce mardi au grand stade de Marrakech. C’était à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Un derby de l’Afrique de l’Ouest très attendu. En effet, le tenant du titre avaient les moyens pour déjouer le plan des Étalons dans un antre bouillonnant.

Les poulains d’Emerse Faé n’ont pas laissé respirer le Burkina Faso. Ils ont mis une pression asphyxiante au départ en se frayant les premières occasions de buts. Pendant les 15 premières minutes, Hervé Koffi a résisté aux assauts ivoiriens. Il était sur tous les coups. Mais à la 20’, Amad Diallo s’est montré plus rusé. L’ailier de Manchester United ouvre le score (1-0) sans grande surprise. La machine offensive des champions d’Afrique en titre était lancée. Amad Diallo est suivi dans son élan par Yan Diomande à la 32’ (2-0).

Le Burkina Faso était dans une posture peu enviable. Avec un jeu décousu et une accumulation de fautes tactiques et techniques, il n’y avait rien de bon à attendre. Le sélectionneur Brama Traoré a revu son plan de jeu. L’idée était de contrer les velléités offensives des Éléphants et procéder par des contres. Sauf qu’il n’avait pas les joueurs en mène de mettre cela en pratique. Car les Étalons ont raté leur début de match. Bazoumana Touré scelle le sort de la rencontre à la 87’ de jeu avec le troisième but (3-0). Une victoire largement méritée au regard de la copie présentée. Le tenant du titre est au rendez-vous des quarts de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *