En ce dimanche 21 décembre 2025, jour d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables du Cameroun suivent un programme bien défini à Agadir. Aux premières heures de la matinée, la tanière a enregistré l’arrivée de Christian Kofane, portant l’effectif à 28 joueurs. En fin de journée, les hommes de David Pagou effectueront leur séance d’entraînement à partir de 18 heures au stade d’Anza. Cette session sera ouverte à la presse accréditée durant les quinze premières minutes, conformément aux dispositions de la Confédération africaine de football.
En amont de ce rendez-vous dominical, les Lions ont effectué, samedi soir, leur toute première séance d’entraînement sur la pelouse naturelle du stade d’Anza, situé à une vingtaine de minutes de leur hôtel de Taghazout. Dans un environnement agréable, à proximité de l’océan Atlantique, les joueurs se sont montrés très détendus et concentrés.
La séance, d’une durée de 70 minutes, a été marquée par une circulation fluide du ballon et une bonne intensité dans les exercices proposés. La qualité de la surface de jeu, spécialement aménagée pour leurs activités, a également favorisé le bon déroulement du travail.
Pour conclure cette première prise de contact avec la pelouse d’Anza, le staff technique a organisé une mini-opposition de dix minutes. L’équipe emmenée par Nouhou Tolo s’est imposée face à celle conduite par Gerzino Nyamsi sur le score de six buts à cinq, illustrant l’état d’esprit compétitif qui règne déjà au sein du groupe camerounais.
En rappel, le Cameroun est logé dans le groupe F, aux côtés du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique. Les Lions Indomptables feront leur entrée en lice le 24 décembre face aux Panthères du Gabon, dans une rencontre très attendue qui marquera le véritable début de leur campagne à la CAN 2025.
© Marcel NDI , envoyé spécial à Agadir au Maroc