​Le coup d’envoi est donnĂ© pour les passionnĂ©s de football et de l’Afrique. La ConfĂ©dĂ©ration Africaine de Football (CAF) et le ComitĂ© Local d’Organisation (LOC) du Maroc ont officiellement lancĂ© le programme des volontaires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF TotalEnergies Maroc 2025. Une occasion unique de plonger au cĹ“ur du plus grand Ă©vĂ©nement sportif du continent.
​Avec pas moins de 4 000 postes à pourvoir, ce programme vise à recruter des volontaires pour divers rôles clés. Ces derniers seront répartis dans les six villes hôtes et les neuf stades où se déroulera la compétition, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
​L’opportunitĂ© de l’intĂ©rieur
​Plus qu’une simple participation, c’est une vĂ©ritable immersion dans les coulisses de la CAN qui est proposĂ©e. Les volontaires sĂ©lectionnĂ©s auront la chance de contribuer directement au succès de l’Ă©vĂ©nement, en s’impliquant dans des domaines variĂ©s comme les opĂ©rations mĂ©dias, l’accueil des spectateurs, les accrĂ©ditations, l’hospitalitĂ© et l’assistance aux supporters.
​La CAF et le LOC insistent sur l’objectif de crĂ©er un rĂ©seau panafricain de volontaires qualifiĂ©s. C’est pourquoi le programme inclut une formation complète aux compĂ©tences requises, en phase avec les valeurs fondamentales de la CAF : intĂ©gritĂ©, professionnalisme et discipline. En plus de cette formation, les volontaires recevront un uniforme officiel et un certificat de participation, valorisant leur expĂ©rience.
​Comment postuler ?
​L’appel est ouvert Ă toute personne âgĂ©e de plus de 18 ans. Les candidatures sont Ă dĂ©poser dès maintenant et jusqu’au 8 octobre 2025 sur le site officiel : volunteers.cafonline.com.
​Le processus de sélection et de formation des volontaires se déroulera en octobre et novembre 2025, juste avant le début de la compétition à la mi-décembre.
©Yannick Fotso