CAN 2025 : le onze de la phase aller avec Carlos Baleba

Partagez sur les réseaux sociaux

 

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son onze de la phase de groupe de la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN). On y retrouve sans grande surprise Carlos Baleba. Le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables a marqué de sérieux points lors de cette première partie de la compétition. En effet, son apport dans le jeu était salutaire au regard des résultats obtenus par le Cameroun dans le groupe F qu’il partageait avec le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Mozambique.

Carlos Baleba a démontré une fois de plus qu’il méritait l’attention des grands clubs européens. Sorti suite à une gêne musculaire contre les Panthères du Gabon, il est revenu bien en jambe contre le tenant du titre ; un match qu’il ne fallait pas perdre au regard des enjeux. Le jeune milieu de terrain de Brighton en Premier League a tenu dans le plan de jeu de David Pagou avec maestria. Baleba était sur tous les ballons avec la même hargne et détermination.

Avec 45’ contre le Gabon, 90’ contre la Côte d’Ivoire, Carlos Baleba a cédé sa place à Kamdem, l’ancien joueur de Renaissance de Ngoumou à la pause. L’ancien sociétaire de Lille en France a eu droit à 180’ pendant la première phase de la CAN. C’était suffisant pour étaler ses qualités tant défensives qu’offensives. La commission mise en place par la CAF a tranché. Dans ce onze, on retrouve deux Marocains, un Tunisien, un Congolais, un Burkinabè, un Nigérian, un Algérien, un Sénégalais et un Ivoirien. Eric Chelle du Nigéria est désigné meilleur sélectionneur de cette première partie de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *