CAN 2025 : le Sénégal décroche son billet pour la finale face à l’Égypte

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le Sénégal vient de décrocher son billet pour la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les Lions de la Teranga ont dominé les Pharaons d’Égypte ce mercredi au Grand Stade de Tanger. Des retrouvailles entre deux équipes qui se connaissent bien pour être déjà rencontrées à plusieurs reprises par le passé. Mais la plus remarquable est la finale 2021 au Cameroun.

Les Lions de la Téranga ont confirmé leur statut de bête noire de l’Égypte. On s’attendait à une revanche de Mohamed Salah et les siens après la défaite essuyée en finale au stade Olembé de Yaoundé. Les poulains de Hossam Hassan sont bien entrés dans la rencontre. Mais ils ont vite été anéantis par la montée en puissance des Lions de la Téranga. La sortie de Koulibaly sur blessure n’a pas impacté le plan de jeu de Pape Thiaw. Dominateur dans le jeu, le Sénégal a posé assez de problèmes dans l’entre-jeu de l’Égypte. Mohamed Salah et ses coéquipiers ont essayé de revenir dans la rencontre en vain car les fauves avaient le contrôle du milieu de terrain.

L’Égypte a eu toutes les peines à dérouler face à une équipe sénégalaise volontaire. Mais à la 74’ de jeu, Sadio Mané est récompensé. L’ancien attaquant de Liverpool ouvre le score sur une frappe (1-0). Le gardien El Shenawy s’est transformé en photographe à cette occasion. Hossam Hassan a réajusté son plan de jeu avec pour but d’arracher les prolongations. C’était peine perdue. Le Sénégal va affronter le Maroc, pays organisateur, dimanche avec pour but d’aller chercher la deuxième étoile après celle décrochée en 2021 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *