CAN 2025 : les 28 de David Pagou avec Kofane, sans André Onana

Partagez sur les réseaux sociaux

A quelques semaines du dĂ©but de la 35e Ă©dition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), le Cameroun a dĂ©jĂ  ses porte-flambeaux. Le nouveau sĂ©lectionneur des Lions Indomptables, David Pagou a publiĂ© sa liste des 28 joueurs ce lundi 1er dĂ©cembre 2025. C’Ă©tait au cours d’une confĂ©rence de presse organisĂ©e tenue au siège de la FĂ©dĂ©ration camerounaise de football (FĂ©cafoot).

On enregistre de grandes absences sur cette liste de l’ancien adjoint de Marc Brys. Il a décidé de composer sans le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Vincent Aboubakar. Alors que de nombreux supporters espéraient voir l’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua prendre sa retraite internationale après le Maroc. David Pagou, fidèle à son jeu basé sur un groupe jeune, a décidé de faire des choix différents. Parmi les gardiens de but, le nouveau staff technique a décidé de se séparer d’André Onana, le gardien de Trabzonspor en Turquie.

Pour cette compĂ©tition au royaume chĂ©rifien, Zambo Anguissa, Martin Hongla ou encore Michael Ngadeu-Ngadjui n’y seront. Par contre, on note de nouvelles entrĂ©es dans la tanière. Christian Kofane va enfin rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Le prĂ©sident de la FĂ©cafoot, Samuel Eto’o Fils, et ses Ă©quipes ont rĂ©ussi Ă  convaincre l’attaquant du Bayer Leverkusen. On peut noter aussi les prĂ©sences de Nyamsi ou encore Dina Ebimbe. Ce groupe relativement jeune est dĂ©terminĂ© Ă  faire bonne impression au Maroc. David Pagou a pour mission de faire mieux en CĂ´te d’Ivoire lors de la dernière Ă©dition de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *