CAN 2025 : voici le bilan de David Pagou à la tête des Lions Indomptables !

Partagez sur les réseaux sociaux

Le sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, a atteint son objectif. Nommé le 1er décembre 2025 à l’issue de la réunion du comité exécutif présidée par le président Samuel Eto’o Fils, il avait une seule mission : faire mieux que Rigobert Song en 2023 en Côte d’Ivoire. En clair, il devait atteindre au moins les quarts de finale de la compétition. Pour y arriver, le champion du Cameroun 2020 avec PWD a pris des décisions courageuses.

David Pagou a mis de côté des cadres sans toutefois leur fermer la porte. En effet, il s’ inscrit dans la ‘’rupture’’ avec son prédécesseur Marc Brys. Les jeunes étaient au centre de son projet sportif. Sans grande surprise au regard de sa philosophie de jeu. Car même en club, la jeunesse a toujours été au centre de son effectif. Un projet naissant. Selon de nombreux analystes, il fallait être patient. Mais certains ne croyaient pas en cette équipe jugée “inexpérimentée”. La victoire contre le Gabon lors de la première journée dans le groupe F a fait chavirer certains sceptiques. Nouhou Tolo et ses coéquipiers ont mis de l’intensité. Karl Etta Eyong ouvre son compteur but avec les Lions et offre au Cameroun sa première victoire avec panache.

Face à la Côte, le champion en titre, les poulains de David Pagou ont pris un point (1-1) avant de s’offrir le Mozambique lors de la dernière journée. Les Lions Indomptables mettent en difficulté l’Afrique du Sud en huitièmes de finale (2-1). David Pagou et les siens s’inclinent en quarts de finale contre le Maroc, pays organisateur. L’arbitrage n’a pas aidé. Et la sortie de Junior Tchamadeu sur blessure a eu un impact sur le plan tactique des Lions. Mais dans l’ensemble, Samuel Eto’o Fils, le président de la Fécafoot, a félicité le staff technique chapeauté par David Pagou. Pour lui, il a atteint sa mission. L’ancienne vedette du FC Barcelone se donne pour objectif de remporter la CAN 2027. En match officiel, David Pagou à la tête des Lions Indomptables c’est : trois victoires, un match nul et une défaite.

*Le bilan de David Pagou*

Gabon – Cameroun : 0-1
Cameroun – Côte d’Ivoire :1-1
Cameroun – Mozambique : 2-1
Afrique du Sud – Cameroun : 1-2
Cameroun – Maroc : 0-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *