La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) n’a pas encore exposé toutes ses surprises. A l’heure des quarts de finale, de grosses écuries vont quitter le royaume. Car les affiches sont serrées avec des étincelles en vue. En effet, les huit meilleures équipes reprennent le chemin des stades ce vendredi avec deux gros chocs au programme.
Dès 17 heures, le Mali va ouvrir le bal contre le Sénégal. Ce derby de l’Afrique de l’Ouest promet de chaudes empoignades au grand stade de Tanger. On s’attend à un match ouvert et tactique. Les Lions de la Teranga sont les grands favoris de cette première confrontation des quarts de finale. Lors de la deuxième rencontre prévue à 20 heures, le Cameroun sera face au Maroc, le pays organisateur. Le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat sera bouillonnant. Les supporters marocains promettent mettre de l’ambiance avec de pousser Hakimi et ses coéquipiers vers la victoire. Mais le Cameroun est habitué à ce genre de climat. En 1988, les Lions Indomptables avaient éliminé le Maroc devant son public lors des demi-finales de la CAN qu’il organisait.
Les deux derniers quarts de finale de la CAN sont programmés pour le 10 janvier. Les Super Eagles du Nigéria ouvrent le bal contre l’Algérie à 17 heures au grand stade de Marrakech. La dernière rencontre mettra aux prises l’Égypte aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Quatre matchs de hautes qualités à suivre. Au soir du 10 janvier, on sera fixé sur les affiches des demi-finales de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Le programme des quarts de finale
Vendredi 9 janvier
17H : Mali – Sénégal (Grand Stade de Tanger)
20H : Cameroun – Maroc (Prince Moulay Abdellah, Rabat)
Samedi 10 janvier
17H : Nigeria – Algérie (Stade de Marrakech)
20H : Égypte – Côte d’Ivoire (Stade Adrar, Agadir)