Les Super Eagles n’ont pas fait dans la dentelle ce samedi au stade de Marrakech. C’était à l’occasion des quarts de finale de la CAN 2025. Victor Osimhen et les siens sont venus à bout de l’Algérie en toute maîtrise. Eric Chelle et ses poulains ont neutralisé les Fennecs avec un jeu alléchant. La pression sur le porteur du ballon était le mode opératoire. Osimhen et Akor Adams ont offert la victoire au Nigéria (2-0).
Lors de la deuxième rencontre, les Éléphants de la Côte d’Ivoire n’ont pas tenu leur rang. Les poulains d’Emerse Faé sont tombés, arme en main, contre les Pharaons d’Égypte. Le tenant du titre n’a pas tenu son rang au grand stade d’Agadir (3-2). Amad Diallo et les siens ont poussé jusqu’au bout. Mais la ligne défensive égyptien était bien en place. A l’issue de ces quarts de finale, on est désormais fixé sur le tableau complet des demi-finales.
Les amoureux du football africain vont suivre les demi-finales dès mercredi prochain. A partir de 18 heures, les Pharaons d’Égypte affrontent le Sénégal. Les Lions de la Téranga rêvent d’un deuxième sacre après celui de 2021 au Cameroun. Et à 21 heures, le Nigéria aura une chaude explication contre le Maroc, pays organisateur. Deux matchs chocs qui vont déterminer les finalistes.