CAN 2026 : 25 Lionnes Indomptables en stage !

Partagez sur les réseaux sociaux

A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2026), le staff technique est déjà d’attaque. L’entraîneur sélectionneur adjoint, Mike Ndoumou, a convoqué 25 joueuses pour le premier stage préparatoire. Ce regroupement qui a commencé le 13 février à Yaoundé va s’étendre jusqu’au 19 février prochain. Il sera question pour le staff technique de trouver des joueurs capables d’aider le Cameroun à faire bonne figure lors de cette compétition continentale. En six jours Mike Ndoumou va multiplier des exercices nécessaires dans le but d’atteindre les objectifs attendus.

Parmi les 25 joueuse convoquées, seule Lamine Mana évolue en Chine. Les autres jouent en Guinness Super League avec un vivier important. Amazone Fap ou encore FC Ebolowa sont bien représentés sur cette liste. Les internationaux vont rejoindre la tanière lors des prochains regroupements pour la dernière ligne droite. On devrait à cette occasion avoir les arrivées de Nchout Njoya Ajara, Charlène Meyong, Aboudi Onguéné et les autres. A travers ce regroupement, le staff technique ouvre la porte aux joueuses de la Guinness Super League. Celle qui vont se démarquer pourront faire partie du voyage.

 

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a mis les moyens pour faciliter le travail de Maike Ndoumou et ses pouliches. Repêché par la CAF suite à l’élargissement du nombre de participants, le Cameroun veut avoir une préparation optimale pour être à la hauteur des attentes. Les Lionnes Indomptables sont logées dans le groupe D avec le Mali, le Ghana et le Cap-Vert. Rappelons que la compétition ira du 17 mars au 03 Avril 2026. Josephine Ndoumou Mike sera-t-elle confirme au poste après le limogeage de Jean-Baptiste Bisseck pour résultats insuffisants ? On sera fixé dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *