CAN 2026 (Dames) : la CAF repĂȘche le Cameroun et trois autres pays

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lionnes Indomptables vont participer Ă  la 16e Ă©dition de la Coupe d’Afrique des nations de football fĂ©minine (WAFCON). L’annonce est tombĂ©e il y a quelques heures. En effet, la ComitĂ© exĂ©cutif de la Caf a approuvĂ© l’élargissement des participants de 12 Ă  16 pays. Une bonne nouvelle pour le Cameroun qui avait Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s par l’AlgĂ©rie lors des qualifications.

Aux cĂŽtĂ©s des 12 pays qualifiĂ©s sur le terrain, l’instance faĂźtiĂšre rĂ©pĂȘchent donc quatre Ă©quipes Ă©liminĂ©es sur le terrain lors des Ă©liminatoires. Il s’agit de la CĂŽte d’Ivoire, du Mali, du Cameroun et de l’Égypte. Ce sont les pays mieux classĂ©s sur ‘a base du classement mondial fĂ©minin actuel de la FIFA parmi les onze Ă©quipes Ă©liminĂ©es lors du dernier tour de qualification. Depuis quelques heures, c’est la satisfaction au sein des supporters. “On Ă©tait absent lors de la derniĂšre Ă©dition. Heureusement que le comex s’est prononcĂ© favorablement sinon on passait Ă  cĂŽtĂ© pour la deuxiĂšme fois consĂ©cutive”, se rĂ©jouit Idriss Paul Nama.

Au delĂ  des rĂ©jouissances, certains posent le problĂšme de la consistance de cette Ă©quipe des Lionnes Indomptables. Ibrahim Youssef appelle Ă  une reconstruction de cette Ă©quipe jadis brillante. “ Je pense qu’au niveau des Lionnes Indomptables, on n’a perdu en qualitĂ©. On est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© lors des deux matchs contre l’AlgĂ©rie. Les Fennecs Ă©taient mieux prĂ©parĂ© tant sur le plan tactique que stratĂ©gie. Il faut un staff technique capable de reconstruire cette Ă©quipe. Sinon, on ira faire de la figuration au Maroc. On a de bonnes joueuses dans notre pays. Je suis convaincu que la FĂ©cafoot va mettre les moyens pour la prĂ©paration”. Cette CAN est une Ă©tape importante pour la Coupe du monde fĂ©minine de la FIFA, BrĂ©sil 2027. Pour y aller, il faudra faire bonne figure au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *