CAN 2026 : les Lionnes Indomptables sont dans le groupe D

Partagez sur les réseaux sociaux

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la prochaine CAN féminine ce jeudi à Rabat au Maroc. Les 16 équipes concernées sont désormais fixées sur leurs adversaires. En effet, le Cameroun est logé dans le groupe D. Les Lionnes Indomptables ont été repêchées pour la compétition suite à l’élargissement du nombre de participants à 16.

Aboudi Onguéné auront donc une grosse pression sur les épaules. Ils doivent déjà se battre pour sortir de cette poule constituée du Ghana, Mali et du Cap-Vert. Une sous poule relevée. A deux mois du début de la compétition, le successeur de Jean-Baptiste Bisseck n’est pas encore connu. Le technicien avait été remercié après les défaites aller et retour contre les Fennecs d’Algérie. Selon certaines sources, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) cherche le bon profil capable de mener la sélection à de bon résultats lors de cette Coupe d’Afrique des nations.

Le pays organisateur, le Maroc, est logé dans le groupe A avec l’Algérie, le Sénégal et le Kenya. Les Lionnes de l’Atlas sont favorites dans cette sous-poule. Car le football féminin marocain est sur une belle dynamique ces dernières années. Dans le groupe B, on retrouve l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Tanzanie. Dans le groupe C, on retrouve le Nigéria, la Zambie, l’Égypte et le Malawi. On s’attend à une compétition âprement disputée. Les Lionnes Indomptables lancent leur compétition le 18 mars contre le Mali.

 

 

 

Groupe A
Maroc, Algérie, Sénégal, Kenya

Groupe B
Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Tanzanie

Groupe C
Nigéria, Zambie, Égypte, Malawi

Groupe D
Ghana, Cameroun, Mali, Cap-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *