CAN Féminine Maroc 2026 : Dernière chance pour les Lionnes, le Cameroun doit vaincre l’Algérie

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lionnes Indomptables du Cameroun se préparent à une double confrontation décisive contre l’Algérie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026 au Maroc. Dirigées par l’entraîneur Jean-Baptiste Bisseck, les Camerounaises, exemptées du premier tour, devront redoubler d’efforts face à une équipe algérienne qui a déjà fait ses preuves.

​Ces dernières années ont été difficiles pour les Lionnes, qui ont enchaîné les déceptions : une élimination au premier tour de qualification pour la CAN 2024 et une autre au troisième tour pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Sous la houlette du sélectionneur Jean Baptiste Bisseck, le bilan est mitigé, l’équipe n’ayant pas réussi à se qualifier pour trois compétitions majeures : la CAN, la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

​De leur côté, les Algériennes ont démontré leur potentiel en se qualifiant pour ce second tour après avoir facilement éliminé le Soudan du Sud (5-0 à l’aller, 3-0 au retour). Elles ont également réalisé un parcours honorable lors de la CAN 2024 au Maroc, atteignant les quarts de finale avant de s’incliner aux tirs au but face au Ghana.

​Les deux matchs prévus entre le 20 et le 28 octobre 2025 seront cruciaux pour Jean Baptiste Bisseck et ses pouliches . Les Lionnes Indomptables doivent impérativement l’emporter pour valider leur billet pour la CAN 2026. Conscientes de l’enjeu, elles multiplient les stages et les matchs amicaux pour se préparer au mieux. Cependant, un récent match nul (1-1) contre leurs cadettes des moins de 17 ans a soulevé des doutes chez de nombreux observateurs, qui estiment que le travail à accomplir est encore considérable pour être prêtes à défier l’Algérie et retrouver le chemin des compétitions internationales.

©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *