CAN Futsal : la Tanzanie élimine le Cameroun

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Cameroun est tombĂ© ce lundi face Ă  la Tanzanie. C’était Ă  l’occasion de la demi-finale de la CAN de Futsal Maroc 2025. En effet, les Lionnes n’ont pas rĂ©ussi Ă  arracher leur billet pour la finale. MĂȘme en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, RenĂ© ÉpĂ©e et ses pouliches n’ont pas relevĂ© le dĂ©fi. Car les joueuses tanzaniennes avaient plus de maĂźtrise. Patientes, techniques avec de belles constructions, les Tanzaniennes ont su imposer leur jeu.

 

C’est la Tanzanie qui ouvre le score en premier sur une frappe Ă  bout portant de sa capitaine (1-0). La gardienne Ngah n’a pas rĂ©ussi Ă  repousser le ballon. Avant ce but, elle s’est illustrĂ©e avec plusieurs arrĂȘts. La capitaine Yvana Mbomozomo et ses coĂ©quipiĂšres vont peiner avec des lacunes au niveau tactique et surtout au niveau de la finition. RenĂ© ÉpĂ©e va rĂ©ajuster son systĂšme de jeu Ă  plusieurs reprises. Le deuxiĂšme but tanzanien ne va pas dĂ©sarçonner les Lionnes (2-0). Car elles vont trouver l’énergie nĂ©cessaire pour revenir au score (2-2).

 

La Tanzanie va terminer la rencontre en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique. Malheureusement, Ngah et les siennes n’ont pas su profiter de cette situation. Bien au contraire. Elles ont Ă©tĂ© malmenĂ©es avec un but assassin Ă  la clĂ©. Le Cameroun s’incline (2-3) et rate l’occasion de dĂ©crocher son billet pour la Coupe du monde de Futsal et pour sa premiĂšre finale de la CAN de Futsal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *