CAN Maroc 2025 : « Ce qui caractérise le Camerounais, c’est le courage » ​David Pagou

Partagez sur les réseaux sociaux
CAN Maroc 2025 : « Ce qui caractérise le Camerounais, c’est le courage »
​David Pagou, entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
​En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 8 janvier 2026, le technicien camerounais a reconnu avec beaucoup d’humilité que la rencontre de ce vendredi contre le pays organisateur, le Maroc, sera très difficile. Toutefois, il a affirmé que son équipe est prête à relever le défi. David Pagou insiste sur la stratégie tactique qui sera mise en place, mais mise avant tout sur le fighting spirit.
​« Le Maroc est une grande nation de football. Nous allons les challenger demain en jouant avec nos forces. On n’est jamais totalement satisfait, car on recherche toujours l’excellence. Nous travaillons perpétuellement pour que cette équipe continue de progresser. Pour ce genre de match, je ne sais pas encore quel discours tenir, mais le mental sera décisif, d’autant plus que le Maroc n’a pas encore perdu de match à domicile. On va simplement demander aux gars de jouer. Bryan Mbeumo est la locomotive de cette équipe, tant sur le terrain que dans les vestiaires.
​Le passé ne garantit rien en football ; les confrontations historiques entre nos deux nations appartiennent à l’histoire. Le Maroc est le favori naturel et nous savons que ce sera un match très difficile face au pays organisateur. Mais ce qui caractérise le Camerounais, c’est le courage. Entre deux équipes de niveau égal, ce qui fait généralement la différence, c’est le Hemlé . Nous allierons technique, tactique et Hemlé.
​Concernant la question de mon contrat, je ne suis pas frustré. J’ai Dieu avec moi et, tant que les Camerounais sont fiers de notre travail, nous sommes satisfaits. Un enfant de Dieu n’a pas peur. Quant aux décisions arbitrales, si le public pense qu’elles pourraient être défavorables au Cameroun, cela peut au contraire devenir un avantage pour nous motiver. Nous ne nous posons pas de questions sur l’arbitrage, car nous avons de très bons arbitres sur le continent et l’erreur est humaine. »
©Propos recueillis par Yannick Fotso, envoyé spécial à Rabat au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *