CAN Maroc 2025 : Evann Guessand, le nouveau souffle des Éléphants

Partagez sur les réseaux sociaux
​Le puzzle d’Emerse Faé est enfin complet. Dans la fraîcheur de la nuit marocaine, entre dimanche et ce lundi 22 décembre 2025, un nouveau visage a franchi les portes du quartier général de la Côte d’Ivoire. Evann Guessand, l’attaquant percutant d’Aston Villa, a officiellement rejoint ses coéquipiers pour cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
​Appelé en renfort pour pallier le forfait douloureux de Sébastien Haller, Guessand ne vient pas seulement pour faire le nombre. Celui qui brille cette saison sur les pelouses de Premier League apporte avec lui une puissance athlétique et un sens du but qui pourraient s’avérer cruciaux pour le champion en titre.
​Si le départ de Haller laissait craindre un vide en pointe, l’arrivée de l’ancien Niçois rééquilibre les forces vives du groupe. Désormais intégré au collectif, l’attaquant de 24 ans n’a que peu de temps pour s’acclimater : le défi est immense, et tout un peuple attend de voir ses Éléphants barrir à nouveau sur le toit de l’Afrique.
©Yannick Fotso, envoyé spécial à Agadir au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *