La Confédération Africaine de Football (CAF) et Royal Air Maroc (RAM) ont scellé un partenariat stratégique majeur. La compagnie aérienne devient Partenaire Global Officiel des prochaines compétitions africaines, notamment la CAN TotalEnergies Maroc 2025 et la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2024, ainsi que d’autres tournois importants (CAN U-17 et U-20 2025, finales des Ligues des Champions et Coupes de la Confédération CAF 2024/25, Ligue des Champions Féminine CAF 2025).
Cet accord renforce la présence de RAM sur la scène africaine et mondiale, soulignant son rôle de pont entre l’Afrique et le reste du monde. Il s’inscrit dans la dynamique du Maroc comme futur pôle sportif international, accueillant la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), coorganisant la Coupe du Monde FIFA 2030 et recevant la CAN Féminine 2025 (5-26 juillet 2025).
RAM a déjà démontré son engagement envers le sport africain en étant le transporteur officiel des Lions de l’Atlas lors de leur parcours historique à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, se réjouit de ce partenariat avec une compagnie de classe mondiale qui facilitera le transport des équipes pour la CAN 2025 et la CAN Féminine 2024, anticipant un succès historique pour la CAN 2025 au Maroc et espérant l’engagement croissant d’entreprises africaines et internationales.
Le PDG de RAM, M. Hamid Addou, souligne que ce partenariat historique s’aligne sur la vision stratégique de la compagnie, profondément ancrée en Afrique et engagée dans son développement. RAM ne se contente pas de connecter des destinations, mais bâtit des ponts entre les cultures et les passions, réaffirmant son rôle de facilitateur des échanges sportifs et humains, tout en offrant une expérience de voyage exceptionnelle.
RAM renforcera son engagement en facilitant la mobilité des acteurs du football africain (joueurs, équipes, supporters) à travers le continent et le monde.
Un dispositif opérationnel et commercial sera mis en place, avec un renforcement significatif du programme de vols adapté aux besoins des supporters et de la diaspora, grâce à l’augmentation de la flotte lors des événements majeurs. L’objectif est de permettre à tous de vivre pleinement la fête du football africain au Maroc.#KAMERFOOT
© Yannick Fotso