À la veille du choc décisif des quarts de finale de la CAN 2025, les Lions Indomptables du Cameroun ont effectué leur ultime séance d’entraînement ce jeudi 8 janvier 2026, sur le terrain numéro 11 du complexe de football Mohammed VI à Rabat. Cette séance s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de sérénité.
C’est en chantant, comme à leur habitude, que le capitaine Nouhou Tolo et ses coéquipiers ont foulé la pelouse. Conformément au protocole de la CAF, trois joueurs camerounais ont répondu aux sollicitations des médias : le gardien Édouard Sombang, le milieu de terrain Jean Junior Onana et l’attaquant Frank Magri. Tous partagent la même ambition : terrasser le Maroc, pays organisateur, ce vendredi afin de décrocher une place en demi-finale. Les journalistes étaient d’ailleurs venus en nombre pour couvrir cette dernière répétition.
Durant un peu plus d’une heure, le staff technique des Lions Indomptables a peaufiné les derniers réglages tactiques avant d’affronter les Lions de l’Atlas, qui courent après un second sacre continental depuis 50 ans.
Parallèlement, sur le terrain numéro 1 du même complexe, l’effervescence était tout aussi vive pour l’entraînement du Maroc. Devant une foule de journalistes, Walid Regragui et ses hommes ont également réglé les derniers détails avant ce duel au sommet face au Cameroun. Coup d’envoi à 20h ce vendredi,heure de Bandja dans la région de l’Ouest.#KAMERFOOT
©Yannick Fotso, envoyé spécial à Rabat au Maroc