Au lendemain de leur victoire face aux Harambee Star du Kenya, les Lions Indomptables sont déjà en Ouganda. Pas de temps pour souffler. Car ils sont arrivés cet après-midi à Kampala pour préparer la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Ce sera la manche retour contre le Kenya lundi prochain au stade national Mandela. C’est d’ailleurs dans cet antre que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avaient peiné face à la Mozambique lors de la deuxième journée.
Avec la sérénité retrouvée, le contexte est différent. Le sélectionneur Marc Brys et ses poulains veulent faire un sans-faute lors de cette 4e rencontre des éliminatoires. Mais le sélectionneur des Harambee Stars, Engin Firat, veut prendre sa revanche sur les Fauves. Avec la popularité des Lions Indomptables en Ouganda et singulièrement d’André Onana de Manchester United, la rencontre va se jouer à huis clos. La fédération kenyane en a décidé ainsi. Le stade national Mandela va donc sonner creux lundi prochain.
En cas de victoire des Lions Indomptables, le Cameroun va creuser l’écart au sommet du groupe J avec 10 points. En attendant, l’équipe nationale du Cameroun a pris ses quartiers au Sheraton hôtel.