CAN Maroc 2025 : « On va essayer de les déranger »,
David Pagou, entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
Pour le match des huitièmes de finale de la CAN 2025 contre l’Afrique du Sud demain dimanche, le technicien camerounais n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son homologue sud-africain. Il a précisé que son équipe, encore en construction, doit tout mettre en œuvre pour donner le meilleur d’elle-même, comme c’est le cas depuis le début de la compétition.
« Mon sentiment est celui d’un entraîneur qui s’apprête à jouer un match décisif contre l’Afrique du Sud. Nous sommes gonflés à bloc pour affronter cette merveilleuse équipe. Face à Hugo Broos, mon staff et moi relevons un véritable challenge. Ce sera un match très difficile. Pour moi, Hugo Broos est un modèle et c’est toujours un plaisir de le défier.Nous n’avons pas de pression, le groupe vit très bien ensemble. Concernant Nouhou Tolo, nous ferons le point après l’entraînement de ce soir. Sur un plan personnel, je reste humble et discipliné, et c’est ce que je transmets à mes joueurs, car le football ne tolère pas l’indiscipline. C’est une grande motivation de se mesurer à Hugo Broos. Je sais que l’Afrique du Sud dispose d’une très bonne équipe tandis que la nôtre est encore en construction. Mais je dis à mes joueurs : « jouez », et comme je le répète souvent, nous allons essayer de les déranger. Nous sommes pleinement projetés sur le match de demain.
Je fais mes débuts à la CAN. On ne peut pas encore parler d’équipe-type ; nous devons prendre le temps de progresser et, avec le temps, les choses viendront naturellement. Nous jouons dans des stades merveilleux, mais tout se décidera sur le terrain. Nous ne nous fierons pas au match perdu récemment par le Cameroun dans ce stade. »
© Propos recueillis par Yannick Fotso, envoyé spécial à Rabat au Maroc.