Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
CAN U17 : l’Egypte douche les espoirs du Cameroun – Kamerfoot

CAN U17 : l’Egypte douche les espoirs du Cameroun

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Cameroun est éliminé de la CAN U17 Maroc 2025. Les Lionceaux avaient besoin d’une victoire face à l’Egypte ce dimanche 06 avril 2025 pour continuer l’aventure. Malheureusement, David Mimbang et ses coéquipiers n’ont pas relevé le défi. En effet, Saidou Alioum a déployé toutes ses cartes pour aller chercher les pharaons d’Egypte très haut. Avec une belle entrée dans la rencontre, Zibi a mis la pression au niveau du front de l’attaque. Il était question de marquer en premier pour se mettre à l’abri. Car à ce niveau de la compétition, seule la victoire ouvrait les portes pour le prochain tour de la compétition.

Malheureusement, les Lionceaux n’étaient pas à la hauteur des attentes. Ils ont essayé de donner le meilleur d’eux. Mais dans le contenu, il y avait assez de déchets. Face à une équipe cohérence de l’Egypte, la punition n’a pas pris assez de temps. Car le carton rouge écopé par Chris Irenée Ntamack à la 25’ de jeu a changé la donne. En infériorité numérique, les Lionceaux ont souffert. Impuissant sur le banc de touche, Saidou Alioum va multiplier des consignes. Son plan de jeu va prendre un coup. Junior Lopez et les siens vont redoubler d’effort. À la 33’ de jeu, André Jordan Zibi ouvre le score à la 33’ de jeu (1-0). Les Lionnes Indomptables ont célébré ce but avec faste dans les gradins. Le Cameroun était jusqu’ici qualifié pour le prochain tour. C’était sans compter sur la naïveté et la jeunesse des Lionceaux. Oscar Etoundi Eyen va faucher l’attaquant égyptien dans la surface de réparation. L’attaquant d’Al Ahly, Hamza Abdelkarim, transformer son penalty (1-1) à la 43’ de jeu.

On a vu les Lionceaux douter à plusieurs reprises après l’égalisation. La fébrilité offensive était criarde. La dernière passe et le manque de concentration a fait défaut à ce niveau de la compétition. À la 66’ de jeu, le pire s’est produit. Abdel El Zoghby a profité d’une grosse erreur de sortie de Junior Lopez pour donner l’avantage aux siens (2-1) au moment où on s’attendait le moins. L’entrée d’Arnold Massekon a revigoré la ligne d’attaque des Lions. Mais, ce n’était pas suffisant pour aller chercher la victoire. L’Égypte a su jouer ses coups à fond pour tirer son épingle du jeu. Les 15 dernières minutes étaient intenses. On a vu une équipe du Cameroun déterminée bien qu’évoluant en infériorité numérique. Malheureusement ce n’était pas suffisant pour faire plier les Pharaons. Avec cette deuxième défaite dans la poule B, les Lions quittent la compétition. Avec cette élimination précoce comme en 2023, le Cameroun rate l’occasion de participer à la prochaine coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *