Atlantic de Kribi n’a pas forcé le destin ce jeudi soir au centre technique de l Fécafoot à Odza. A l’occasion des 32e de finale de la Coupe du Cameroun face à Stade de Babdjoun, Dieudonné Nké et ses poulains ont assuré l’essentiel. Encore en jambe quelques jours après la fin des Play-offs up, Yves Rostand Ngangue et ses coéquipiers ont déroulé. C’était devant en public des grands jours. La victoire a pris du temps à se dessiner. Car Stade de Bandjoun voulait faire plier le club de l’Océan. Sur le plan physique et surtout tactique, la différence était foudroyante. L’entraîneur Joseph Ngandjeu a mis en place un bloc défensif pour contenir les assauts d’Atlantic.
Il a fallu attendre la 31’ de jeu pour voir Aloys Meyomesse ouvrir le score Ă la 31’ de jeu (1-0). Le manque d’expĂ©rience de Stade de Bandjoun a aidĂ© le porte flambeau du dĂ©partement de l’OcĂ©an. Sur le terrain, Atlantic Ă©tait largement au-dessus. Meyomesse va s’offrir un doublĂ© Ă la 68’ de jeu (2-0) au grand bonheur des supporters. Geovani va mettre un terme aux supplices de Stade de Bandjoun75′ avec le troisième but (3-0). Une balade de santĂ© des poulains de DieudonnĂ© NkĂ©. Ils se sont faits peur d’entrĂ©e. Mais la rĂ©action derrière Ă©tait efficace.
Sur les mêmes installations, Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé s’est largement imposé face à Hirondelle de Makak (3-0). Le petit poucet de la région du Centre s’est mis en difficulté à plusieurs reprises au grand désarroi du président noir de colère. Le capitaine Frederick Etoumbang a porté les siens jusqu’au bout. Jusqu’ici, on a disputé 25 matchs. Les sept dernières rencontres 32e de finale de la Coupe du Cameroun sont programmées pour ce vendredi 04 juillet.