CDM 2026 Dames (Q) : les Lionnes U20 punissent le Niger

Partagez sur les réseaux sociaux

Explosif. C’est ainsi qu’on peut résumer le match des Lionnes U20 de ce samedi au stade Seyni Kountch. Hassan Balla et ses filles affrontaient le Niger dans le cadre du match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Pologne 2026. La capitaine Wamen Maeva a montré la voie à suivre aux siennes en donnant le ton. Sa maturité a fait toute la différence d’entrée. Les Lionnes ont infligé une correction au Niger (9-0).

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Le Cameroun a pris l’avantage au score dès la 2’ de jeu grâce à Mekoa Assako Rachou (0-1). C’était le début du festival offensif. Beverly Chloe Nimpa va prendre le match à son compte. Elle creuse l’écart au tableau d’affichage en signant un triplé (35′ 64′ 32′). Effa Essomba a participé au festival offensif en inscrivant le sixième but de la rencontre (0-6). Maeva Nyadjou, Ngon Biyo Marie, Tsimi Aurore et Bibeme Nguini ont enfoncé le clou (0-9).

Le plan offensif déployé par Hassan Balla a fonctionné à merveille. Le sélectionneur des Lionnes U20 retourne au Cameroun avec une grande confiance. Il faudra confirmer ce résultat au match retour au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Sauf miracle, les Lionnes U20 vont passer au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde de leur catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *