CDM 2026 : les Lions Indomptables sont déjà à Praia !

Partagez sur les réseaux sociaux

Pas de répit pour la sélection nationale du Cameroun. Après la belle victoire face à l’Eswatini (3-0) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Eric Maxim Choupo Moting et ses coéquipiers ont repris le chemin des entrainements hier matin. En effet, un groupe réduit a effectué le décrassage au stade militaire de Yaoundé. La plupart n’ont pas pris part au match de la 7e journée comme Nouho Tolo, Tchatchoua, Christopher Wooh ou encore Yvan Neyou. L’autre partie du groupe était en salle de Gym.

Après cette séance de décrassage, Marc Brys et ses poulains se sont envolés pour Praia, la capitale du Cap-Vert. C’est dans cette ville, notamment au stade national, que les Lions Indomptables sont attendus mardi 09 septembre dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un rendez-vous crucial pour la suite des qualifications. Le Cameroun doit s’imposer pour reprendre la tête du groupe D. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, va récupérer l’ensemble de son effectif.

Absent de la 7e journée contre l’Eswatini pour accumulation de cartons, Carlos Baleba va faire son grand retour. Il sera, sauf changement de dernière minute, titulaire ce mardi contre les Requins Bleus. Jackson Tchatchoua, Christopher Wooh ou encore Yvan Neyou sont déjà à la disposition du technicien belge. Il a deux jours pour se faire une idée globale de son groupe afin d’aligner le groupe capable d’aller chercher les trois points de cette 8e journée. Le Cap-Vert est un adversaire connu. Car à l’aller, les Requins bleus ont pris de l’eau à Yaoundé (4-1). Ils veulent prendre leur revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *