Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a 72 heures pour préparer la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’île Maurice. Ce sera ce mercredi 8 octobre au National sports complex pitch 1. Un rendez-vous très attendu au regard de l’enjeu. Deuxième du groupe D avec quatre points de moins que le Cabo Verde, la victoire est obligatoire.
Pour peaufiner les dernières stratégies de cette rencontre, une forte délégation a quitté le Cameroun dimanche matin pour Saint-Louis, la capitale mauricienne. Le vol avait à son bord le sélectionneur Marc et une délégation du Minsep, de la Fécafoot et des reporters des médias publics. On pouvait aussi remarquer la presse de Vincent Aboubakar, sans club depuis des mois, et Samuel Kotto, le défenseur de La Gantoise.
Le gros de l’effectif est attendu ce jour dans la tanière. On annonce l’arrivée de 15 joueurs pour relever l’effectif à 17 Lions Indomptables. Dans ce contingent, on retrouve Carlos Baleba de Brighton, Danny Namaso de Toulouse ou encore Brice Ambina de Valerenga en Norvège. Le reste de l’effectif arrive demain, veille du match. Une première séance d’entraînement est prévue ce jour avec l’essentiel du groupe.
Voici les 15 joueurs attendus ce lundi
Danny Namaso
Carlos Baleba
Brice Ambina
Jean Charles Castelletto
Arthur Avom
Nicolas Brice Moumi Ngamaleu
Simon Omossola
Patrick Soko
Georges Kévin Nkoudou
Christian Bassogog
Eric Maxim Choupo Moting
Karl Etta Eyong
Junior Tchamadeu
Devis Epassy
Michael Ngadeu Ngadjui
Les 9 joueurs attendus demain mardi 7
Frank Magri
Jackson Tchatchoua
Martin Hongla
Mahamadou Nagida
Franck Zambo Anguissa
Bryan Mbeumo
Nouhou Tolo
André Onana
Malcolm Bokele