Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, vient de publier sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le technicien Belge composé avec 26 joueurs pour aller chercher la qualification. Une mission qui s’avère compliquée au regard de l’égard qui existe désormais entre le Cabo Verde, leader du groupe D et le Cameroun. Mais le sélectionneur s’est donné les moyens pour terminer cette phase qualificative en beauté.
Marc Brys a convoqué trois gardiens à savoir : Devis Epassy, Simon Omossola et André Onana. On note l’absence de Simon Ngapandouetnbu. Le sociétaire de Montpellier a été laissé sur le côté au grand bonheur de Devis Epassy. Même au niveau de la défense, on note une entrée. Le défenseur de la Gantoise, Samuel Junior Kotto fait son entrée dans la tanière des Lions Indomptables. Il profite ainsi des absences d’Enzo Boyomo et de Christopher Wooh. Une chance unique pour l’ancien joueur d’Apejes de Mfou pour confirmer tout le bien que certains pensent de lui.
Au milieu de terrain, Carlos Baleba, Zambo Anguissa ou encore Martin Hongla sont bien en place. Ils seront accompagnés dans leur mission par Fidèle Brice Ambina. Le milieu défensif de Valerenga fait lui aussi son entrée dans la tanière. Une première convocation pour le jeune milieu prometteur en Norvège. Il est déjà attendu dans la sélection au regard de l’impact qu’il met dans son jeu. En Attaque, Marc Brys avance avec son capitaine Vincent Aboubakar. Le technicien Belge n’est pas prêt à lâcher l’ancien sociétaire de Coton sport sans club depuis plus de 4 mois. Mais la grande attraction de la ligne d’attaque c’est bien Karl Etta Eyong. L’avant-centre de Levante en Espagne, a conquis les cÅ“urs en Liga. Depuis le début de la saison, il a disputé 7 matchs pour 4 buts et trois passes décisives. C’est la grande attraction de ce regroupement du mois d’octobre. Rappelons que le Cameroun affronte Maurice et l’Angola respectivement les 8 et 13 octobre prochains.