C’est avec une grande déception que les supporters des Lions Indomptables ont quitté le stade omnisports Ahmadou Ahidjo ce lui. C’était à l’occasion de ma 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’Angola. En effet, les Palancas Negras voulaient faire un bon résultat dans la cuvette bien qu’étant déjà éliminé de la course pour le mondial. Un match test pour la prochaine coupe d’Afrique des nations au Maroc. Le technicien français, Patrice Beaumelle, a peine arrivé sur le banc de touche de l’Angola a réussi un grand coup dans la cuvette de Mfandena.
Alors qu’on s’attendait à une équipe camerounaise un peu plus entreprenante, de nombreux supporters ont pris un coup de froid. Jeu décousu avec un enchainement de fautes techniques. Les Lions Indomptables n’y étaient pas. Pendant les 45 premières minutes, les poulains de Marc Brys n’ont rien d’enviable. Pourtant, des supporters nourrissaient de grand espoir. « Ce n’est pas ça m’équipe du Cameroun. C’est vraiment décevant ce que ces joueurs proposent ces joueurs. Comment le Cameroun peut jouer comme s’il était déjà qualifié. Je pense qu’il va falloir revoir ce plan tactique en deuxième période pour espérer voir une meilleure copie », tonne un supporter déçu. A la tribune présidentielle, Samuel Eto’o Fils était concentré. Il espérait lui aussi une victoire.
A la deuxième période, les Lions Indomptables reviennent avec plus d’envie. Le discours avait changé car il était question d’aller chercher l’Angola un peu plus haut en étant agressif. Carlos Baleba, en deçà de la moyenne, a essayé d’être plus direct. Les occasions se multiplient mais en face, Hugo Marques est dans son meilleur jour. Le gardien des Palancas Negras donne des vertiges à la ligne défensive des Lions Indomptables. L’entrée d’Aboubakar Vincent pendant les dernières minutes n’a rien changé au sort de la rencontre. Le Cameroun reste deuxième du groupe D et espère terminer parmi les quatre meilleurs deuxièmes.