CDM 2026 (Q) : le programme des Lions Indomptables

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables seront bientĂ´t de sortie. Après les deux dernières rencontres couronnĂ©es par une dĂ©faite face au Cabo Verde, la situation du Cameroun est compliquĂ©e. Deuxième du groupe D des Ă©liminatoires, Marc Brys et ses poulains ont deux rendez-vous importants le mois prochain. Aucune erreur n’est permise avec l’écart enregistrĂ© Ă  l’issue de la 8e journĂ©e, le Cameroun n’a plus son destin entre les mains.

Mais dĂ©jĂ  le 8 octobre prochain, les Lions Indomptables vont affronter l’île Maurice au National sports complex (pitch 1) de CĂ´te d’Or Ă  St Pierre. C’est dans le cadre de la 8e journĂ©e des Ă©liminatoires de la Coupe du monde 2026. Et 4 jours plus tard, les Lions reçoivent l’Angola au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de YaoundĂ© dans le cadre de la 10e et dernière journĂ©e de ces qualifications. Sauf que cette 10e journĂ©e tombe le 12 octobre, date des Ă©lections prĂ©sidentielles au Cameroun. La FĂ©cafoot a saisi la FIFA pour que cette rencontre soit reprogrammĂ©e le 13 octobre. Deux matchs importants pour entretenir le rĂŞve de la qualification pour le mondial Ă  venir.

Après le match nul en Afrique du Sud face à l’Eswatini et la défaite inattendue contre le Cabo Verde, le Cameroun est dos au mur. Il faudra terminer au pire des cas parmi les quatre meilleurs deuxième. Marc Brys devra composer avec un groupe rafraîchi capable d’aller chercher les 6 points en vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *