Après le match nul concédé en Afrique du Sud face à Eswatini, les Lions Indomptables devaient rectifier le tir ce jeudi soir au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Devant un public de choix, Marc Brys a annoncé les couleurs dans son onze avec la titularisation de Nagida Aboubakar en défense à la place de Nouhou Tolo. Au milieu de terrain, Arthur Avom a pris la place de Carlos Baleba, suspendu pour cette 7e journée des éliminatoires. En nette domination, les Lions Indomptables ont sorti les griffes dès le coup d’envoi. Car ils ont imposé un rythme infernal d’entrée avec pour but de déjouer le dispositif tactique mis en place par le sélectionneur Zdravko Lugarusic.
Avec méthode, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se sont imposés tant sur le plan technique, tactique que physique. Bryan Mbeumo a juste eu besoin de 6’ pour se mettre en évidence. L’attaquant de Manchester United a ouvert le score dès la 6’ de jeu. Le gardien Shabalala Khanyakwezwe est pris de court par son défenseur Gift Gamedzé pour l’ouverture du score (1-0). Une démonstration de forme du Cameroun. Le bouclier du roi était sans défense dans la cuvette de Mfandena en feu. Une soirée tranquille avec le tandem Ngadeu-Boyomo en confiance dans l’axe. Enzo Boyomo passe tout près du deuxième but des Lions Indomptables à la 12’ de jeu. La barre transversale repousse son coup de tête alors que les supporters voyaient ce ballon au fond des filets du gardien Shabalala Khanyakwezwe. En toute maitrise, Franck Zambo Anguissa s’impose en régulateur du jeu du Cameroun. Ses passes ont posé assez de mal au bouclier du roi sans réelle solution. Bryan Mbeumo va se transformer en passeur décisif à la 25’ de jeu. Il pose le ballon avec justesse sur le front de Georges Kévin Nkoudou pour le 2-0.
Arthur Avom va participer au festival offensif. Sur une remise lumineuse de la tête de Vincent Aboubakar, le milieu de terrain du FC Lorient fusille Shabalala Khanyakwezwe (3-0). Avec cette victoire acquise avec manière, les Lions Indomptables reste deuxième du groupe D. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont un match crucial mardi prochain face au Cap-Vert. Ils doivent gagner pour passer en tête du groupe D.