CDM 2026 (Q) : les Lions Indomptables sont barragistes !

Partagez sur les réseaux sociaux

Les résultats complets des qualifications directes de la coupe du monde sont connus. Les dernières rencontres de la 10e journée se sont disputées ce mardi. L’Afrique du Sud a validé son ticket pour la coupe du monde qui va se dérouler au Canada-Etats – Unis – Mexique. Un grand retour après celle de 2010. Dans le groupe D, le Cameroun a grillé sa carte. Les Lions Indomptables ont laissé filer l’unique place qui les envoyait directement au mondial.

Le Sénégal sera également au mondial après sa brillante victoire face à la Mauritanie. Sadio Mané s’est offert un doublé. Parmi les neufs qualifiés zone Afrique, on retrouve entre autres : le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie. Le Cabo Verde, le petit poucet, va prendre part à sa première coupe du monde. Un exploit avec la victoire historique contre le Cameroun lors de la 8e journée des éliminatoires.

Le Cameroun n’est pas éliminé. Car Marc Brys et ses poulains terminent cette première phase parmi les quatre meilleurs deuxièmes. Ils prendront part à un mini tournoi avec la RD Congo, le Gabon et le Nigeria. Au regard du niveau des acteurs en présence, tout porte à croire que ça sera très disputé. Les Lions Indomptables doivent élever leur niveau de jeu pour espérer franchir ce mur qui se dresse désormais face à eux.

Les 4 meilleurs deuxièmes zone Afrique
Cameroun
RD Congo
Gabon
Nigeria

Les pays qualifiés zone Afrique
Maroc
Tunisie
Algérie
Egypte
Ghana
Sénégal
Côte d’Ivoire
Afrique du Sud
Cap-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *