CDM 2026 (Q) : les Lions Indomptables sont barragistes !

Partagez sur les réseaux sociaux

Les rĂ©sultats complets des qualifications directes de la coupe du monde sont connus. Les dernières rencontres de la 10e journĂ©e se sont disputĂ©es ce mardi. L’Afrique du Sud a validĂ© son ticket pour la coupe du monde qui va se dĂ©rouler au Canada-Etats – Unis – Mexique. Un grand retour après celle de 2010. Dans le groupe D, le Cameroun a grillĂ© sa carte. Les Lions Indomptables ont laissĂ© filer l’unique place qui les envoyait directement au mondial.

Le SĂ©nĂ©gal sera Ă©galement au mondial après sa brillante victoire face Ă  la Mauritanie. Sadio ManĂ© s’est offert un doublĂ©. Parmi les neufs qualifiĂ©s zone Afrique, on retrouve entre autres : le champion d’Afrique en titre, la CĂ´te d’Ivoire, le Ghana, l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, l’AlgĂ©rie. Le Cabo Verde, le petit poucet, va prendre part Ă  sa première coupe du monde. Un exploit avec la victoire historique contre le Cameroun lors de la 8e journĂ©e des Ă©liminatoires.

Le Cameroun n’est pas éliminé. Car Marc Brys et ses poulains terminent cette première phase parmi les quatre meilleurs deuxièmes. Ils prendront part à un mini tournoi avec la RD Congo, le Gabon et le Nigeria. Au regard du niveau des acteurs en présence, tout porte à croire que ça sera très disputé. Les Lions Indomptables doivent élever leur niveau de jeu pour espérer franchir ce mur qui se dresse désormais face à eux.

Les 4 meilleurs deuxièmes zone Afrique
Cameroun
RD Congo
Gabon
Nigeria

Les pays qualifiés zone Afrique
Maroc
Tunisie
Algérie
Egypte
Ghana
Sénégal
Côte d’Ivoire
Afrique du Sud
Cap-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *