Les 26 Lions Indomptables convoqués par Marc Brys ont pris part la séance d’entraînement de reconnaissance du stade ce mardi. Le dernier contingent attendu est arrivé un peu plus tôt ce jour pour l’unique séance d’entraînement d’ensemble. C’est en vue de la 9e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Une rencontre importante pour la suite.
Karl Etta Eyong, l’attaquant de Levante en Espagne a effectué sa première séance en sélection nationale pour sa première convocation. Un moment inoubliable pour ce jeune attaquant de 22 ans. Il était appliqué et déterminé à confirmer car il est conscient qu’il est très attendu. La victoire contre l’île Maurice est déterminante pour la suite des qualifications. Une équation que les Lions Indomptables auraient pu éviter contre l’Eswatini au match aller en Afrique du Sud.
La défaite contre le Cabo Verde lors de la 8e journée a davantage compliqué les choses. Désormais deuxième au classement avec 15 points ; soit 4 de moins que les Requins Bleus, aucune erreur n’est permise. Il faudra remporter les deux derniers matchs. Tout commence ce mercredi dès 14 heures au complexe sportif de Côte d’Or. Marc Brys dispose d’un effectif capable de s’imposer avec un large score. Car à date, le Cameroun ne figure pas parmi les quatre meilleurs deuxièmes.