Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
CDM U17 Dames 2025 : le Cameroun sera au Maroc ! – Kamerfoot

CDM U17 Dames 2025 : le Cameroun sera au Maroc !

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est fait ! Le Cameroun sera présent au Maroc dès le mois d’octobre prochain dans le cadre de la Coupe du Monde U17. Les Lionnes se sont brillamment qualifiées ce soir en dominant le Kenya au stade du complexe Olembé (3-1). En effet, elles ont sorti le grand devant de nombreux supporters. Joseph Ndoko et ses pouliches ont su profiter de la chaleur du public pour sécuriser leur billet pour le mondial à venir.

Mais le début de la rencontre n’était pas facile. Surtout que le Kenya voulait remonter le but d’écart concédé lors de la défaite au match aller à domicile. Il était donc question d’aller chercher les Lionnes U17 haut pour les mettre en doute. Malheureusement, cette stratégie n’a pas fonctionné car les Lioncelles ont su réagir. Le plan de jeu offensif mis en place par le sélectionneur national, Joseph Ndoko, a fonctionné à merveille. Béatrice Lafortune Avana a mis les siennes à l’abri dès la 7’ de jeu (1-0). La rencontre était partie sur les chapeaux de roue.

Sauf que le Kenya ne va pas courber l’échine. Les visiteuses vont réussir à revenir au score sur penalty (1-1). La gardienne Mabou Jessica s’est faite battre sur ce coup. Les Lionnes U17 ont réagi avec force. A la 51’ de jeu, Ange Tazanou redonne espoir aux supporters (2-1). Avec ce jeu offensif de Zoua Yolande, les pouliches de Joseph Ndoko vont alors enfoncer le clou à la 81’ de jeu sur penalty. La capitaine Lys Fraîche Tiwa a scellé le sort du Kenya en envoyant les Lionnes U17 à la Coupe du monde 2025 au Maroc. Avec cette belle victoire, le Cameroun va participer pour la 3e fois à cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *