FraĂ®che Lys Tiwa et ses coĂ©quipières n’ont pas fait de miracle ce samedi au Football academy Mohammed VI (pitch 2). C’Ă©tait Ă l’occasion de la première journĂ©e de la coupe du monde dans le groupe B. De nombreux supporters des Lionnes U17 ne vendaient pas cher leur peau au regard de la taille de l’adversaire. Mais les pouliches de Ndoumou Mike ont tenu jusqu’au bout. Les erreurs ont fait dĂ©faut au onze du Cameroun.
Les Pays-Bas ont lancé les hostilités dès la deuxième minute de jeu. Liv Pennock a pris le dessus sur la gardienne Jessica Mabou (1-0). Le plan offensif déployé par Olivier Amelink était en branle. Cueillis à froid, les Lionnes U17 devaient réagir pour ne pas sombrer. Les Pays-Bas profitent d’une autre passivité du jeu camerounais pour creuser l’écart à la 6’ grâce à Rochelity Dap (2-0). Les Lionnes étaient mal embarquées dans ce match. Secouées dans cet antre bruyant, les Lionnes réduisent le score sur un ballon bien placé de Divine Tsongo (2-1) à la 13’.
Mais dans le jeu, les Pays-Bas Ă©taient bien inspirĂ©s. Tess van der Vliet enfonce le clou Ă la 43’ (1-3). La capitaine Tiwa FraĂ®che rĂ©duit le score pour le 3-2 Ă la 45’ de jeu. Ce but relance les hostilitĂ©s au milieu de terrain. RequinquĂ©es, les Lionnes reviennent au score grâce Ă Yolande Zoua (3-3). Une Ă©quipe courageuse des Lionnes qui n’a pas tenu jusqu’au bout. Les Pays-Bas dĂ©crochent la victoire Ă la 77’ par l’entremise Aymee Altena (4-3). Une première dĂ©faite d’entrĂ©e mais avec de meilleures promesses.