CDM U17 Dames : les Lionnes U17 quittent le mondial !

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lionnes U17 sont éliminées de la coupe du monde U17 en cours au Maroc. Elles n’ont pas réussi à franchir la phase de groupe de cette compétition âprement disputée. Après les défaites contre les Pays-Bas et le Corée du Nord dans le groupe B, la troisième place pouvait les propulser au second tour de la compétition. Pour cela, il fallait s’imposer face au Mexique lors de la 3e journée pour espérer une qualification. En effet, les pouliches de Mike Ndoumou avaient les éléments nécessaires pour aller chercher cette qualification.

Conscientes des enjeux, les Lionnes U17 ont la pression d’entrée au stade Mohammed VI (Terrain 2). Une rencontre agréable à voir au regard de la qualité du jeu produit par les 22 acteurs. Lys Fraiche Tiwa et ses coéquipières ont imposé leur style de jeu. Sauf que les pouliches de Ndoumou Mike n’ont pas tenu jusqu’au bout. A la 87’ de jeu, le Cameroun s’écroule. Citlalli Reyes douche les espoirs des Lionnes qui espéraient passer au prochain tour. Les approches tactiques mis en place par le staff technique n’ont pas fonctionné. Une déculottée pour le onze national qui sortait pourtant d’une longue préparation.

Le parcours du Cameroun à la coupe du monde U17 s’arrête au premier tour. La capitaine Lys Fraiche Tiwa et les siennes reviennent au Cameroun bredouille. Car elles ont essuyé trois défaites consécutives et terminent à la dernière position du groupe B avec zéro point. Les Lionnes ont inscrit quatre buts contre sept encaissés. Les joueuses camerounaises sortent de cette compétition avec des leçons apprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *