Les Lionnes U17 avaient besoin d’une victoire face à la République démocratique populaire de Corée pour rebondir dans le groupe B. Une rencontre coriace au regard de la taille de l’adversaire. En effet, la Corée vient défendre son titre au Maroc. Ndoumou Like et ses pouliches étaient prévenus car la défaite d’entrée face aux Pays-Bas a mis le Cameroun sous pression. Lys Fraiche Tiwa et ses coéquipières ont met un coup d’accélérateur dès le coup d’envoi de cette deuxième journée de la Coupe du monde.
Avec une nette maitrise dans le jeu, les Lionnes ouvrent le score par l’entremise de la capitaine Tiwa (1-0) au temps additionnel (45’+2). Les pouliches de Mike Ndoumou étaient bien lancées vers leur première victoire de la compétition. La bataille du milieu de terrain s’est intensifiée. Il était question pour les Lionnes de tenir physiquement pour ne pas se faire rattraper comme c’était le cas lors de la première journée contre les Pays-Bas. C’était peine perdue car les camerounaises vont briller par un manque d’expérience à ce niveau de la compétition. De retour des vestiaires, les Lionnes U17 baissent en intensité. La République démocratique populaire de Corée monte en puissance et met le Cameroun en difficulté. La gardien Mabou Jessica a eu du mal à stopper les assauts coréens.
Entreprenante au front de l’attaque, Kil Won-Sin prend le match à son compte. Elle remet les siennes sur les rails avant de doucher les espoirs du Cameroun lors des dernières minutes (1-2). Le staff technique multiplie des remplacements avec l’espoir d’arracher au moins le point du mal nul. Ce sera sans succès. Les Lionnes s’inclinent pour la deuxième fois de suite dans la compétition. Un résultat qui met Lys Tiwa et les siennes dos au mur. Mais il y a la possibilité d’aller chercher la troisième place. Pour y arriver, il faudra gagner le dernier mach ce vendredi contre le Mexique. Un dernier joker qu’il faut bien négocier pour ne pas quitter la compétition. Tout est encore possible.