Hassan Balla et ses pouliches entrent dans l’histoire pour leur première participation à cette compétition mondiale.
Les Lionnes Indomptables U20 dames ont arraché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de leur catégorie. Elles sont venues à bout de l’Australie cette nuit au El Campin stadium de Bogota (2-0). C’était à l’occasion de la 3e journée dans la poule A. Après le match nul contre le Mexique d’entrée et la défaite face au pays organisateur, il fallait absolument s’imposer pour garder espoirs.
Transfigurée, les pouliches d’Hassan Balla étaient conscientes de l’enjeu. Elles sont entrées en fanfare dans la rencontre dans un stade bruyant. De nombreux supporters ont effectué le déplacement pour les encourager. Le staff technique a mis l’accent sur le jeu au pied. Une approche qui a permis d’absorber d’avantage l’Australie. Au temps additionnel de la première période (45+4′), l’ancienne sociétaire d’Eclair FF de Sa’a, Toko Njoya, a électrisé le stade. Elle a réussi à mettre le ballon au fond des filets de l’Australie. Un bijou de 35 mètres pour le 1-0. Malgré ce but, Monique Ngock et ses coéquipières n’ont pas baissé d’intensité ; au contraire.
Les Lionnes ont étouffé l’Australie. A la 62′, Naomie Eto’o a remis ça et à la même distance (2-0). Grâce à cette belle victoire, le Cameroun arrache sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une première participation déjà historique pour le pays des Lions Indomptables. Les pouliches d’Hassan Balla sont déjà dans l’histoire de la compétition.