Mtn Elite One : ce qu’il faut retenir de la 21e journĂ©e

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Colombe sportive du Dja et Lobo ne s’est pas laissé désactionner après son match interrompu face à Stade Renard à Melong. Richard Towa et ses poulains ont sorti l’artillerie lourde ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de la 21e journée de la Mtn Elite One. Une troisième victoire de l’oiseau du Sud déterminé à remporter le titre cette année. Il faudra maintenir cette dynamique pour espérer atteindre cet objectif si cher à la direction du club. Les joueurs sont mis au petit soin ; d’où les victoires à la pelle. Sur les mêmes installations en ouverture, Canon sportif de Yaoundé et Panthère sportive du Ndé se sont neutralisés. Joseph Atangana avait le groupe en main après le limogeage d’Olivier Nankam.

Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Yong sport academy (YOSA) de Bamenda et Dynamo de Douala se sont neutralisés. Au stade de Bonamoussadi, deux rencontres était au programme. En ouverture, Gazelle FA de Garoua n’a fait qu’une bouchée de l’Aigle royal du Moungo. Les poulains de Laurent Djam n’ont pas tenu tête à une belle équipe conduite par Serge Daura, actuel meilleur buteur du championnat avec 11 buts. Les Astres de Douala ont contraint Coton sport de Garoua au partage de points (0-0). Au centenary stadium de Limbé, Victoria United s’est imposé face à Fauve Azur. Les Faya Boys ont terminé la rencontre en infériorité numérique. Gabriel Haman n’a pas réussi à renverser la situation.

 

Au stade de Bonamoussadi, les Astres de Douala ont contraint Coton sport au partage de points (0-0). La rencontre PWD de Bamenda – Bamboutos Fc a Ă©tĂ© reportĂ© Ă  une date ultĂ©rieure. Pourtant, les Abakwa Boys avaient effectuĂ© le dĂ©placement contrairement aux Magwa Boys. MĂŞme la rencontre Stade Renard de Melong – As Fortuna a Ă©tĂ© renvoyĂ©e. A l’issue de cette 21e journĂ©e, Colombe sportive du Dja et Lobo creuse l’écart au sommet du classement avec 50 points. Gazelle FA vient en deuxième position avec 41 points au classement Dynamo de Douala, Union sportive de Douala, Bamboutos FC et YOSA sont relĂ©gables.

Les résultats de la 21e journée
 Aigle du Moungo – Gazelle FA : 1 – 3
 YOSA – Dynamo : 1 – 1
 Canon – Panthère : 1 – 1
 Colombe – Union : 2 – 0
 Les Astres – Coton sport : 0 – 0
 Victoria United – Fauve Azur : 1 – 0
 PWD – Bamboutos Fc : présent – absent
 Stade Renard – As Fortuna : reporté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *