Servette Fc ne va pas prendre part à la prochaine édition de la League des champions. Le club Suisse vient de s’incliner au stade de Genève face à Viktoria Plzen. C’était dans le cadre du match retour du 2e tour des qualifications de la League des champions. En effet, Gael Ondoua et les siens n’ont pas relever le défi. Pourtant, ils avaient fait le plus difficile à l’extérieur en s’imposant (0-1). Servette Fc a enterré ses espoirs devant ses supporters.
Dans un stade de Genève bien à craquer, Servette Fc était dans de bonne condition pour assurer. Alexis Antunes plonge les supporters dans un état d’hystérie dès la 4’ de jeu en ouvrant le score. Un but inattendu à ce moment de la rencontre. Alors que Viktoria Plzen chercher encore ses marques. Ce but encaissé d’entrée n’a pas ébranlé les espoirs de Miroslav Koubek et ses poulains. Bien au contraire. Ils ont déroulé un jeu lucide en prenant le contrôle du milieu de terrain. A la 28’ de jeu, les Tchèques vont revenir dans le match. Bien servi dans le dos de la défense, Karel Spačil envoie le ballon au fond des filets Joël Mall.
Le stade de Genève va prendre un coup de froid avec l’égalisation. Mais certains supporters y croyaient encore. C’était sans compter sur la puissance offensive des visiteurs. A la 31’ de jeu, Matěj Vydra donne l’avantage à Victoria Plzen (1-2). Servette Fc était alors dos au mur. L’entraîneur Thomas Häberli procède à des remplacements pour ne pas sombrer. Malheureusement pour les locaux, un penalty survenu à la 87’ de jeu douche les espoirs suisses. Rafiu Durosinmi va prendre le dessus sur Joël Mall (1-2). Gael Ondoua et les siens prennent la porte. Ils vont se contenter du championnat au grand dam des supporters.