CHAN 2024 : Le Maroc, double tenant du titre, débarque à Nairobi et vise l’exploit

Partagez sur les réseaux sociaux
Le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 est sur le point de commencer . Le coup d’envoi sera donné samedi 2 août 2025 à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Parmi les seize sélections nationales qui participeront à cette édition, dont les trois pays hôtes – le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda –, le Maroc, double vainqueur de la compétition, est la première équipe à avoir posé ses valises à Nairobi, au Kenya.
Les Lions de l’Atlas sont l’une des deux seules nations à avoir remporté le CHAN à deux reprises, et ce consécutivement : chez eux en 2018, puis au Cameroun en 2021. L’autre nation double vainqueur est la RD Congo, que le Maroc retrouvera d’ailleurs en phase de groupes cette année.
Le Maroc se retrouve dans un groupe A relevé, aux côtés du pays hôte, le Kenya, ainsi que de l’Angola, de la Zambie, et de la RD Congo. Les hommes d’Houcine Ammouta débuteront leur campagne dimanche prochain face à l’Angola au stade Nyayo de Nairobi.
Les autres équipes du groupe A sont attendues dans les prochains jours dans la capitale kényane : la Zambie est prévue pour mardi, tandis que la RD Congo et l’Angola devraient arriver jeudi après-midi.
La CAF travaille en étroite collaboration avec les trois Comités d’Organisation Locaux (LOC) pour assurer un accueil fluide des délégations, avec la finalisation des accréditations, la logistique et les réunions préparatoires aux matches au programme.
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *