Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a chaleureusement félicité l’équipe marocaine après son troisième triomphe au Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024). Il a insisté sur le statut du Maroc comme l’une des plus grandes nations de football sur le continent, une réputation que cette nouvelle victoire ne fait que renforcer.
Dans une déclaration à la MAP, M. Infantino a souligné à quel point la finale a été un match difficile, le décrivant comme une « vraie, vraie finale ». Malgré la résistance de l’équipe malgache, il a affirmé que les Lions de l’Atlas ont largement mérité leur victoire et ont démontré qu’ils étaient la meilleure équipe du tournoi.
Le président de la FIFA a également salué la passion des supporters dans le stade, y voyant un signe de l’évolution positive du football africain. Il a terminé ses propos en exprimant sa joie pour le continent, pour le Maroc et pour la FIFA.
La victoire des Lions de l’Atlas, déjà champions en 2018 et 2020, s’est jouée dans un match spectaculaire, marqué par les buts de Youssef Mehri et un doublé d’Oussama Lamlaoui, dont un but décisif inscrit depuis le milieu de terrain.
©Yannick Fotso